Qui sommes-nous ?
Crée fin 2004 par Pascal Reysset, Expertise Urbaine, intervient sur une vingtaine de départements français et à l’international.

Expertise Urbaine a progressivement étendu son champ de compétences et possède aujourd’hui plus de cent références d’études pour les collectivités aussi bien en péri urbain qu’en cœur de ville. La société a également conquis la confiance d’une vingtaine de clients privés ou publics en assistance à maitrise d’ouvrage.

Rejoint dès l'origine par Fabien Corbinaud, qui prendra la direction en 2014, Expertise Urbaine a une forte culture de l'aménagement acquise en tant que Maître d'Ouvrage.

Cette double expertise conforte en permanence sa forte culture économique ce qui lui donne une place à part dans les équipes pluri disciplinaires qu’elle compose ou auquel elle participe suivant les projets qui peuvent être très significatifs ou très modestes.

Assistant à Maître d'Ouvrage éclairé, mandataire rigoureux d'équipes de maîtres d'oeuvres ou à l'occasion Maître d'Ouvrage innovant, Expertise Urbaine occupe ainsi une place originale et appréciée dans le monde de l'urbanisme.
L'équipe : expérience et créativité
Fabien Corbinaud
Gérant
Master Spécialisé Maitrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière – ESTP
DESS Aménagement Urbain et Développement Local – Paris X Nanterre
Pascal REYSSET
Consultant - fondateur
DEA Sciences économique
Guillaume de la Lubie
Consultant juridique et foncier
DESS en droit de l’immobilier, université de Strasbourg
Cécile Julliot
Chef de projets
Master 2 Aménagement urbain et développement territorial – projet urbain – IAUL
Coralie Buisson
Chargée d’études
Master 2 Urbanisme et Aménagement – Espaces urbains et Démarches de Projet – IUP
Historique
Pascal Reysset et Fabien Corbinaud ont une forte culture de l’aménagement opérationnel acquise au sein du groupe NEXITY notamment.

Dès 2004 ils la mettent au profit des clients privés et sortent quelques opérations exemplaires comme le parc d’’activité des Chanteraines à Villeneuve la Garenne pour le compte du groupe SIRIUS.

Très rapidement, ils orientent fortement l’’activité vers le secteur public et remportent de nombreux appels d’offre avec des partenaires maitres d’œuvres soigneusement choisis. Ce partenariat leur permet de développer des méthodes de travail en perpétuelle amélioration.

Depuis 2014, Fabien Corbinaud est gérant majoritaire et réunit les activités "privées" et "publiques" d'Expertise Urbaine et s'installe à Nanterre. Son ambition est de redévelopper l'activité d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et de Maîtrise d'Ouvrage tout en restant au service des collectivités locales. Pascal Reysset, lui, s'installe en Anjou. Il reste occasionnellement consultant pour Expertise Urbaine tout en demeurant actionnaire.

Fin 2016, Expertise Urbaine s'agrandit. Après avoir été responsable juridique du Syndical National des Aménageurs Lotisseurs, puis chargé d'opérations de Loticis, Guillaume de la Lubie rejoint l'équipe en qualité de consultant, et conforte ainsi le savoir-faire et le développement de la société.